jeudi 1 novembre 2007
Désistement de Marianne Huguenin au profit de Josef Zisyadis
On apprend ce matin que la popiste Marianne Huguenin renonce au Conseil national. Arrivée pourtant en tête de son parti lors des élections du 21 octobre, la syndique de Renens préfère laisser son siège à Josef Zisyadis. Mais de qui se moque-t-on ? D'abord des électeurs qui ont fait le choix d'une personnalité lausannoise bien connue à la tête d'un exécutif et appréciée au-delà de son électorat de base. Ensuite on se moque des femmes. L'extrême gauche est la première à monter au créneau pour défendre la parité hommes-femmes en politique; ce qui est parfaitement fondé. Mais hélas quel décalage entre l'idéal du discours et la réalité des faits. L'électorat pourrait se sentir floué et réagir fortement au prochain rendez-vous devant les urnes. Permettons-nous de rappeler que deux grands principes sont en jeu. Le respect de la volonté populaire et la promotion des femmes en politique.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bien vu, Alien. Bon coup de gueule. Mais la démocrassie peut être retord. Parfois. Souvent. Si voter servait vraiment, on le saurait.
RépondreSupprimerBien vu, Alien. Bon coup de gueule. Mais la démocrassie peut être retord. Parfois. Souvent. Si voter servait vraiment, on le saurait.
RépondreSupprimerSi voter servait vraiment à quelque chose, il y aurait déjà longtemps que cela serait interdit.
RépondreSupprimer