jeudi 13 décembre 2007

Les possibilités de Google Maps et Google Earth


Agrandir le plan

Nous voulions rendre visite à ce pauvre Christoph Blocher, qui vient de prendre une énorme raclée... Mais hélas il n'était plus chez lui sur les bords du lac de Zürich. M'enfin... snif... l'itinéraire tracé par Google Maps était toutefois bien pratique. C'est fou toutes les fonctionnalités proposées.

Quant à Google Earth vous en avez certainement déjà entendu parler. Ce logiciel puissant va vous permettre de vous balader sur la planète, de découvrir des villes via des photos prises par satellite. La résolution est telle qu'elle vous autorisera à voir votre bagnole sur une place de parc ! Le lien suivant pour télécharger le programme :

  • Google Earth


  • Une fois installé Google Earth, les développeurs peuvent créer des applications au format KML (Keyhole Markup Language); afin de partager des lieux et des informations avec d'autres utilisateurs. Ces fichiers avec l'extension *.KML sont traités par Google Earth de la même manière que les fichiers HTML et XML par les navigateurs Web. Pour la petite histoire, il m'a fallu un bout de temps pour comprendre qu'il faut enregistrer (depuis WordPad par exemple) ce type de fichier au format texte unicode. Sinon cela ne fonctionne pas. Lorsque le résultat final est probant, déposez-le sur un serveur externe et offrez-le en téléchargement ou en mode exécution comme ci-dessous. Si le script est exécuté, Google Earth est automatiquement ouvert, mais cela prend un peu de temps.

  • La commune ToxiCity et son ex-Conseiller fédéral
  • Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire